51576720_2272991016078532_57005528059834
Img.png
I Wanna Thank You EP

AMSEM001

Play-Amsem-Records.png
logo bandcamp.png
logo soundcloud.png
logo yt.png

“I Wanna Thank You” est le tout premier disque d’Ambroise. Il démontre ses projets enregistrés de son MPC Akai, une arme de choix. Ses rythmiques s’influencent des divers aspects du mouvement House: de la UK Garage à la house vocale New-Yorkaise jusqu’au début de la French Touch.

La plupart des morceaux sont en fait des entraînements — des études qui cherchent à dévoiler les séquences qu’il entend dans sa vaste collection d’ancienne house.

Résultat, les productions sont légères, fun, et jouent avec le “ringard”. Mais c’est en les écoutant de prêt qu’on y retrouve un “funk caché” qui mène les projets comme “Salvator”, qu’Ambroise a créé en écoutant un maître: Guy-Manuel des Daft Punk, transformant des samples de disco en matière quasi religieuse qui fait sourire … mais évoquant aussi une limite, une distance froide. Même si la house est destinée au dance floor, c’est le jazz, le rock, et le hiphop qui entraînent Ambroise.

 

Si cet EP reflète ses jeunes expériences avec la toile sonore, elles marquent un optimisme pour le future de l’artiste qui se rapproche petit à petit des dynamiques derriere ce “funk caché”.